Halloween à Paris : des événements et activités pour toute la famille
Avant de plonger dans la féérie de Noël, Paris prend des allures plus sombres et fantasques, à l’occasion d’Halloween. Préparez vos déguisements effrayants, la Cadet Résidence a prévu pour vous des animations et sorties à découvrir en famille ou entre amis pour un Halloween à Paris fascinant.
Des frissons tout doux : le meilleur d’Halloween à Paris pour les petits aventuriers
Le jeune public est friand de petits frissons tout doux, mais surtout de chasses aux bonbons et de fantômes mignons. La Ville Lumière s’adapte aux plus petits en proposant des événements ludiques pour Halloween.
Plongez dans la magie du festival Halloween Disney
Quoi de plus magique pour les enfants que de profiter d’un séjour parisien pour aller découvrir le plus célèbre parc d’attractions de France ? Du 1er octobre au 2 novembre 2025, Disneyland Paris organise le Festival Halloween Disney, un événement incontournable pour se créer des souvenirs mémorables. Dans les allées du parc, on croise évidemment les personnages emblématiques de Disney, mais aussi des fantômes bienveillants et des citrouilles rieuses. Pour l’occasion, des animations thématiques sont proposées, comme la parade Mickey’s Halloween, sur Main Street. Voilà l’occasion de passer une belle journée en famille, avant de retrouver le confort de la Cadet Résidence.
Le Jardin d’Acclimatation : un festival coloré inspiré du Dia de los Muertos
Au sein même de Paris, le Jardin d’Acclimatation est un parc d’attraction plus traditionnel, où l’on retrouve des manèges pour les plus petits, et même une ferme pédagogique. Dans ce parc parisien, c’est le Dia de los Muertos (fête des morts mexicaine) qui est mise à l’honneur en cette fin de mois d’octobre. Les décors colorés ne sont pas du tout effrayants, mais ils plongent dans une atmosphère particulière où les enfants s’émerveillent à chaque instant. Des animations sont également organisées pour l’occasion, avec des ateliers de maquillage et des ateliers créatifs.
Mystère et gourmandise : les ateliers du Musée du Chocolat Choco-Story
Et si pour Halloween, vous décidiez de mettre la main à la pâte ? Au musée du chocolat Choco-Story, des ateliers sont proposés pour permettre aux enfants de créer eux-mêmes des petites citrouilles et des figurines effrayantes…en chocolat ! Ces confiseries faites à la main sont l’occasion de découvrir les secrets de fabrication de toutes ces gourmandises, tout en participant à un moment de convivialité autour du thème d’Halloween.
Le classique revisité : quand la culture parisienne se pare d’un voile de mystère
La Ville Lumière est chargée d’histoire, et certaines adresses emblématiques peuvent prendre des allures lugubres et fascinantes à l’approche d’Halloween. Amateur de petites frayeurs, voici quelques grands classiques à visiter à la veille de la Toussaint.
À la rencontre des gargouilles et des esprits de Notre-Dame
En plein jour et sous le soleil parisien, la cathédrale Notre-Dame de Paris est resplendissante. Mais le soir venu, l’édifice révèle une architecture gothique bien plus angoissante qu’il n’y paraît. Prenez le temps d’observer les gargouilles qui vous scrutent d’en haut, et l’atmosphère prend une tout autre tournure. L’équipe de la Cadet Résidence vous recommande alors de pimenter votre excursion en optant pour une visite guidée teintée d’un soupçon de mystère, pour plonger dans l’histoire de ces créatures et des légendes urbaines qui hantent le parvis. Frissons garantis !
Une promenade pleine de frayeurs dans les célèbres cimetières
Parmi les grands classiques des amateurs de sensations fortes, la visite des cimetières parisiens est un incontournable. Les groupes d’amis adorent s’immerger dans l’ambiance macabre en déambulant au milieu des tombes célèbres et des mausolées aux décors fascinants. L’art funéraire se mêle à la nature, offrant un cadre sinistre propice à une soirée d’Halloween. À la tombée du jour, dans un silence sépulcral, le cimetière du Père-Lachaise ou le cimetière du Montparnasse vous promettent des émotions fortes et quelques frayeurs.
À noter : si vous souhaitez visiter les cimetières de nuit, pensez à vérifier les horaires d’ouverture spécifiques à la Toussaint.
Plongée dans les ténèbres des Catacombes de Paris
Pour s’imprégner de l’ambiance lugubre de la fête d’Halloween, rien ne vaut une petite balade sinistre dans les galeries des Catacombes de Paris. Dans ce vaste ossuaire souterrain, vous déambulerez au milieu des restes de millions de Parisiens, dans un univers mystérieux et macabre. Les alignements de crânes et de tibias vous mettent dans l’ambiance dès vos premiers pas, tout comme le panneau à l’entrée, indiquant « Arrête, c’est ici l’empire de la mort ». Le cadre est posé ! À vous de voir si vous aurez le courage d’arpenter la galerie longue de 1.7 km sans verser quelques gouttes de sueur froide.
Croisière d’Halloween à bord d’un navire hanté : la Croisière Maudite ou la Traversée des Damnés
Si les croisières sur la Seine sont de grands classiques des activités paisibles à Paris, pour Halloween, les balades sur l’eau prennent des allures plus monstrueuses. Dans une ambiance musicale halloweenesque, des décors sanguinolents et des effets spéciaux inquiétants, des comédiens déguisés vous accueillent pour une soirée Halloween marquante. La billetterie des Bateaux Mouches vous propose deux parcours :
- « La Croisière Maudite », pour les enfants de 8 à 13 ans, organise un escape game et des énigmes à résoudre à bord ;
- « La Traversée des Damnés », pour les plus de 14 ans, offre une version plus sombre et immersive de cette balade aux abords des monuments emblématiques de Paris.
Conseils : les places partent vite (15h et 18h pour les enfants le 31 octobre, et 21h pour les adultes du 30 octobre au 1er novembre). Pensez donc à réserver vos billets à l’avance.
Halloween 2025 : frayeurs garanties pour ados et adultes
Si vous prévoyez de célébrer Halloween en famille avec des adolescents, ou si votre groupe d’amis est en quête d’adrénaline, d’autres animations parisiennes, souvent déconseillées aux moins de 12 ans, vous offriront des sensations déroutantes.
Peur sur le Parc : les soirées d’enfer du parc Astérix
À une heure de transport de la Cadet Résidence, le parc Astérix est réputé pour organiser les animations les plus effrayantes pour Halloween. L’événement Peur sur le Parc est donc un incontournable pour tous les amateurs de sensations terrifiantes. Durant quelques heures, le parc déploie des zones de frissons et des maisons hantées à faire pâlir les plus insensibles. Les Soirées d’Enfer sont particulièrement intenses, et les horaires étendus jusqu’au milieu de la nuit contribuent à l’ambiance lugubre de ce parc aux attractions déjà époustouflantes.
Après de telles frayeurs, vous serez heureux de retrouver la sérénité et la sécurité de votre appart’hôtel à la Cadet Résidence !
Le Parc de l’Étrange au parc André Citroën
Comme chaque année, le parc André Citroën, dans le 15e arrondissement, prévoit une expérience immersive pour vivre Halloween en famille ou entre amis. Sur un parcours de 1.3 km, vous découvrez 13 univers mystérieux aux décors terrifiants. Tout est réuni pour une atmosphère prenante et envoûtante : comédiens, effets spéciaux inédits, feux d’artifice…
Pour Halloween 2025, le parc de l’Étrange met à l’épreuve les plus courageux, en proposant une zone de frisson supplémentaire. Oserez-vous repousser les limites de la peur en franchissant cette zone ?
Escape game et horreur immersive : le mystère à résoudre
Les escapes games thématiques et les murder party se multiplient le soir d’Halloween à Paris. Si vous aimez résoudre des énigmes sous la pression d’un personnage glaçant et d’un décor horrifique, voici quelques événements qui devraient vous plaire.
- The Dark Dreams Paris : si la pression d’un escape game ne vous suffit pas, et que vous voulez ajouter à cela l’horreur d’un décor et de personnages cauchemardesques, vous adorerez « Le Cercle Interdit » et « Catacombes Nightmare », les deux escapes games les plus redoutables de Paris ;
- Des murder party plus ou moins terrifiantes sont organisées, comme au musée de l’Air et de l’Espace ou au musée de l’Architecture.
Confort et praticité : votre repaire douillet à la Cadet Résidence
Après avoir eu le courage d’affronter les fantômes, les citrouilles et autres maisons hantées, vous méritez de retrouver un havre de paix pour une bonne nuit de sommeil. La Cadet Résidence est l’adresse qu’il vous faut.
Vous retrouverez tout le confort des services d’une résidence hôtelière, combiner à la flexibilité et la praticité d’un appartement indépendant. Les lieux spacieux, avec coin salon et kitchenette, vous permettent même d’organiser votre propre soirée d’Halloween en famille ou entre amis, autour d’un escape game, d’une murder party ou d’un film d’horreur culte.
Idéalement située dans le 9e arrondissement, la Cadet Résidence est également le point de départ parfait de toutes vos excursions halloweenesques dans Paris.
Halloween 2025 à Paris promet d’être un mélange de mystère, de frayeurs et de convivialité. Assurez-vous le confort et la praticité d’un séjour réussi en choisissant la Cadet Résidence.



